Archives - Linfo.re
La course en tête du championnat de D1P est plus serrée que jamais. La St-Pauloise qui vient de devenir leader n’a qu’un point d’avance sur la St-Pierroise et la Tamponnaise.
Les footballeurs réunionnais ressortent leurs crampons ce week-end pour la 8ème journée de championnat de D1P. 6 matchs sont à jouer samedi et dimanche. Pas de gros chocs pendant ces deux jours de compétition, mais la lutte fait rage en tête du classement avec la Saint-Pauloise FC qui vient de prendre le leadership devant la JS Saint-Pierroise et l’USS Tamponnaise à égalité avec un seul petit point de retard et le retour de l’AS Excelsior à 4 longueurs du premier.
Samedi, l’USS Tamponnaise devrait s’imposer facilement face à la Capricorne, lanterne rouge. L’AS Marsouins, promu et champion en titre de D2R, sera face à la Saint-Pauloise FC. La Saint-Louienne et l’US Bénédictins seront opposés.
Demain, la JS Saint-Pierroise affrontera l’AJ Petite-Île et l’AS Excelsior tentera de recoller au trio de tête lors de son match contre la Jeanne d’Arc. Enfin, le champion en titre dans la tourmente, l’US Sainte-Marienne, 8ème du classement, s’attaquera au promu, l’ARC Bras-Fusil, qui auteur d’un très bon début de saison, stagne maintenant en milieu de tableau.
Le classement de la D1P :
1 - Saint-Pauloise FC - 25 pts - 7 matchs
2 - JS Saint-Pierroise - 24 pts - 7 matchs
3 - USS Tamponnaise - 24 pts - 7 matchs
4 - AS Excelsior - 21 pts - 7 matcs
5 - AS Saint-Louisienne - 15 pts - 7 matchs
6 - ARC Bras Fusil - 13 pts - 7 matchs
7 - AS Jeanne d’Arc - 12 pts - 7 matchs
8 - US Bénédictins - 13 pts - 7 matchs
9 - US Sainte-Marienne - 13 pts - 7 matchs
10 - Petite-Île - 13 pts - 7 matchs
11 - AS Marsouins - 10 pts - 7 matchs
12 - AS Capricorne - 10 pts - 7 matchs