Antenne Réunion
Pour cette première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion, les coureurs se sont élancés ce dimanche du Port, pour une arrivée prévue à Bras-Panon.
Après le Prologue qui s’est tenu samedi et marqué par la victoire du coureur réunionnais Sébastien Elma, place ce dimanche 21 octobre à la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion.
Le départ a eu lieu depuis Le Port, pour rejoindre Bras-Panon.
Le départ avenue de la commune de Paris au Port était à vivre en direct dans le JT du 12H30 sur Antenne Réunion. Les coureurs vont passer par la ville, puis par la Zac Saint Laurent à La Possession, puis une petite boucle vers le Port Est pour enfin prendre la route du littoral.a
Au programme ensuite, un peu plus de 13 kilomètres pour atteindre le Stade de La Redoute. Les cyclistes empruntent le Boulevard Sud pour atteindre la Rivière des Pluies à Sainte-Marie, Duparc et Bois Rouge.
Les coureurs passeront par le littoral de Saint-Marie pour rejoindre Sainte- Suzanne, Quartier français puis la ville de Saint-André.
Ils passeront devant l’église de Champ Borne pour traverser Bras-Panon puis Saint-Benoît. Demi-tour ensuite pour une arrivée vers 16h sur le Vélodrome de Bras-Panon, après 100 kilomètres de parcours au total !
124 cyclistes prêts à parcourir les 775 kilomètres du Tour. 69 coureurs issus de 16 équipes, et 55 engagés chez les plus de 40 ans, répartis en 13 équipes. Ils vont grimper près de 10 000m de dénivelé, répartis sur 1 contre-la-montre et 8 étapes.
Pour encadrer les étapes de ce Tour, près de 70 signaleurs sont présents. À cela s’ajoute les 10 arbitres, ainsi que 10 motos jaunes. Pour assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs, 12 motos de gendarmerie sont déployées. Et sur certains points sensibles du trajet, des renforts de la police municipale et des brigades territoriales seront aussi présentes.