Les athlètes français ont occupé la quatrième place du classement au tableau des médailles jeudi, mais la concurrence face aux Britanniques s’annonce rude.
La France a fait un bond au classement des médailles aux Jeux olympiques 2024. Après que Lauriane Nolot a décroché l’argent en kitefoil à Marseille en fin d’après-midi, la soirée a également été favorable aux athlètes français. Lors de l’épreuve de l’omnium en cyclisme sur piste, Benjamin Thomas a décroché la médaille d’or, devenant ainsi le premier champion olympique français depuis trois jours. De son côté, Kauli Vaast a excellé sur les vagues de Teahupoo. En soirée, Bilal Bennama, finaliste des -51 kg, s’est incliné face à l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov, mais a tout de même ajouté une 54e médaille pour la France, rapporte Le Figaro.
Les Bleus maintiennent leur quatrième place au classement avec un total de 14 médailles d’or, 19 d’argent et 21 de bronze. A deux jours de la fin des JO de Paris, les États-Unis, la Chine et l’Australie continuent de dominer le podium creusant l’écart avec la France. Cependant, la véritable compétition pour les Français est désormais avec les Britanniques, qui comptent 51 médailles, dont 13 en or, 17 en argent et 21 en bronze.
Voir notre dossier complet sur les Jeux olympiques