Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, le football est le sport le plus suivi (52%) devant le handball.
Le CSA a organisé l’opération "Sport Féminin Toujours" pour la deuxième année consécutive. Durant le week-end, les chaînes de télévision et de radio ont mis le sport féminin à l’honneur. Le but : inciter les médias à diffuser plus de sport féminin pour promouvoir la pratique mais aussi développer l’économie du secteur.
A l’occasion de cette opération spéciale, un sondage a été mené par Odoxa. Selon 88% des Français, le sport féminin n’est pas suffisamment médiatisé. En parallèle, ils sont 78% à réclamer plus de sport féminin et 74% plus de femmes journalistes sportives (74%).
Pour 83% des sondés le sport féminin est aussi "intéressant" et "spectaculaire" (73%) que le sport masculin. En décembre, la finale du championnat d’Europe de handball féminin, remportée par les Bleues face à la Russie, avait rassemblé 5,4 millions de téléspectateurs, rappelle Odoxa.
L’enquête a été réalisée sur internet les mercredi 6 et jeudi 7 février, auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 630 amateurs de sport, selon la méthode des quotas.