Miho Takahashi/AP/SIPA
Les français Benjamin Daviet et Maxime Montaggioni ont chacun remporté un titre olympique aux Jeux de Pékin.
Ce vendredi 11 mars, le snowboardeur français Maxime Montaggioni et Benjamin Daviet (en biathlon) ont chacun remporté la médaille d’or aux Jeux de Pékin.
Né sans avant-bras droit, Maxime Montaggioni est un ancien spécialiste du taekwondo. Lors des jeux Paralympiques d’hiver de Pékin, il a devancé les Chinois Zhu Yonggang et Ji Lijia. Le Français s’est ainsi offert le premier titre paralympique de sa carrière.
🥇 MAXIME MONTAGGIONI CHAMPION PARALYMPIQUE !
Sur le Banked Slalom, notre snowboardeur a survolé la compétition et s’empare du titre paralympique 🤩🤩🤩#AllezLesBleus | #LaVictoireEnFace pic.twitter.com/icSczLh9mn
— Equipe France (@EquipeFRA) March 11, 2022
Benjamin Daviet a, quant à lui, remporté l’or en individuel de biathlon. Le natif d’Annecy a dominé l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi et le Canadien Mark Arendz sur les pistes du site nordique de Zhangjiakou. Mercredi dernier, il avait déjà remporté le titre paralympique en ski de fond sprint.
🇫🇷 BENJAMIN DAVIET CHAMPION PARALYMPIQUE 🥇
Une finale remportée d’une main de maître par notre porte drapeau sur ce sprint debout 👊👊#AllezLesBleus #Pékin2022 pic.twitter.com/rPjUE8BpcZ
— Equipe France (@EquipeFRA) March 9, 2022
> Lire aussi d’autres Actualités sportives sur linfo.re