Hassan Ammar/AP/SIPA
Outre sa participation aux JO Paris 2024, Kylian Mbappé a été également interrogé sur la situation politique actuelle en France marquée par les élections législatives.
Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche à la veille du premier match des Bleus à l’Euro, l’attaquant de l’équipe de France de football a confirmé qu’il ne participera pas aux JO de Paris. Sur ce thème, comme les autres, le joueur y est allé droit au but. "Mon club a une position très claire, à partir de ce moment je pense que je ne participerai pas aux Jeux", a déclaré sans sourciller Kylian Mbappe.
"C’est une vérité, c’est comme ça. J’arrive dans une nouvelle équipe. Arriver en septembre pour une nouvelle aventure, ce n’est pas le meilleur des débuts d’aventure", a-t-il poursuivi avant de souhaiter le meilleur à cette équipe de France. Le capitaine de la sélection nationale a précisé qu’il allait voir tous les matches en tant que supporter et spectateur. "J’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d’or", a-t-il conclu.
Interrogé sur la situation politique actuelle, Kylian Mbappé n’a pas hésité à prendre des positions claires et fortes. Il a d’ailleurs parlé d’une situation inédite. "On voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. On a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays", a-t-il déclaré avant de lancer un appel à tous les jeunes à aller voter.
> A lire aussi : Kylian Mbappé confirme sa volonté de participer aux Jeux JO Paris 2024