Nicolas Datiche/SIPA
Les prochains Jeux olympiques se dérouleront à Paris, en 2024. Le comité d’organisation de l’événement a dévoilé, mardi 20 septembre, le calendrier de la billetterie.
Paris accueillera les prochains Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024. Près de 10 millions de billets seront mis en vente pour ce grand événement sportif. Mardi 20 septembre, le Comité d’Organisation des JO a dévoilé les dates d’ouverture de la billetterie pour le grand public. Il y aura trois grandes sessions de vente.
La première phase d’inscription au tirage au sort pour accéder à la billetterie aura lieu du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023. Les personnes tirées au sort pourront acheter des packs sur mesure le 15 février si elles sont membres du club Paris 2024. Celles qui ne le sont pas pourront en avoir à partir du 19 février. Ces personnes seront prévenues 48 heures à l’avance et auront des créneaux au choix pour acheter des packs de 3 sessions sur tous les sites et pour tous les sports.
La deuxième phase, toujours organisée sur un système de tirage au sort, est prévue en mai 2023. Les personnes tirées au sort pourront acheter des billets à l’unité pour l’ensemble des sports et les cérémonies d’ouverture sur la Seine et de clôture des Jeux olympiques. La troisième phase s’ouvrira à la fin de l’année 2023, ou au début de l’année 2024.
Les packs les moins chers seront mis en vente à partir de 72 euros. Mais comme l’indique France 3 Régions, plus de la moitié des billets seront vendu à moins de 50 euros. Un million de places coûteront 24 euros. Les billets pour les Jeux paralympiques, en revanche, seront mis en vente en 2023.