PIERRE EMMANUEL DELETREE /SIPA
Face à progression de la pandémie de coronavirus, les organisateurs des Jeux olympiques comptent réduire le nombre d’athlètes à la cérémonie d’ouverture. Il y aurait apparemment plusieurs milliers de participants en moins.
Après leur report du fait de la pandémie de coronavirus l’an dernier, les Jeux olympiques de Tokyo devraient avoir lieu cette année. Leur tenue a été assurée alors que la rumeur d’une éventuelle annulation de l’événement circule.
> Tokyo : maintien des Jeux olympiques malgré l’état d’urgence
Les organisateurs ont cependant fait valoir l’importance de "la sécurité des athlètes". Dans ce contexte, ils prévoient de réduire le nombre de sportifs présents à la cérémonie d’ouverture.
"Nous pensons qu’il est nécessaire de reconsidérer le nombre de participants aux cérémonies d’ouverture et de clôture", ont t-ils notamment écrit dans une déclaration transmise à l’AFP et relayée par les médias.
Plus de 11 000 sportifs devraient venir à Tokyo pour les JO. D’après le quotidien Yomiuri Shimbun, le Comité international olympique s’attendrait pourtant à ce que ce nombre soit quasiment divisé par deux pour la cérémonie du 23 juillet.
Les organisateurs des jeux n’ont pas encore précisé les chiffres, car la discussion serait en cours avec le Comité international olympique.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re