Lors des Jeux olympiques de Paris, la sprinteuse américaine Brittany Brown a décroché la médaille de bronze sur 200 mètres, un exploit qu’elle a voulu consacrer aux femmes souffrant d’endométriose.
En larmes, Brittany Brown a dédié sa victoire à toutes les femmes qui luttent contre l’endométriose et d’autres problèmes de santé. Elle a déclaré : "A toutes les femmes souffrant d’endométriose, de SPOK (syndrome des ovaires polykystiques, NDLR), à toutes les athlètes m’ayant contacté en disant +Personne ne me regarde, les entraîneurs ne prêtent pas attention à moi+, je suis avec vous, parce que je suis l’une de vous."
La sprinteuse américaine a exprimé sa gratitude pour la possibilité de servir de modèle et de vivre ce moment. Sur sa lancée, elle a précisé que son succès dépasse sa propre personne. "Parce qu’il ne s’agit pas de moi. Il s’agit des personnes qui me ressemblent, qui résonnent avec mon histoire", a-t-elle ajouté. À 29 ans, la spécialiste du 200 mètres vivait ses premiers Jeux olympiques.
La vice-championne du monde 2019 a révélé cette année qu’elle souffrait d’endométriose. Cette maladie chronique touche environ une femme sur dix et provoque des douleurs sévères durant les règles et parfois des problèmes de fertilité.
Source : Lefigaro.fr