Sauvetages, amortis, smashs…, les paires malaisienne et chinoise ont ébloui les spectateurs lors de la demi-finale du double féminin de badminton aux Jeux olympiques de Paris.
Lors de la demi-finale du double féminin de badminton aux Jeux olympiques, un échange de points particulièrement intense a captivé les spectateurs, rapporte 20 Minutes. Le duo malaisien composé de Tan/Thinaah et la paire chinoise Q.C. Chen/Y.F. Jia se sont livrés à un duel acharné de 108 coups pendant près de deux minutes.
Durant cette courte période, elles ont mis à l’épreuve leur endurance et leur technique. Les échanges de smashs, amortis et contre-amortis ont tenu le public en haleine jusqu’à ce que Q.C. Chen de l’équipe chinoise envoie le volant hors des limites.
La paire chinoise a finalement triomphé en remportant le match en trois sets (21-12, 18-21, 21-15) et a décroché une place en finale. Pour référence, le record du point le plus long, établi en mai 2023 en Malaisie, reste encore bien au-delà de cette performance.
À regarder en x2 : 108 coups échangés en près de deux minutes au badminton 🥵
Suivez #Paris2024 sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/7XqFdqpUk8
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024