Alex Broadway/SWpix.com/Shutters/SIPA
Champion du monde du para-cyclisme sur piste, le Français Dorian Foulon a permis à la délégation paralympique française de décrocher sa sixième médaille, la deuxième en or après celle de Léauté sur la poursuite C2 jeudi.
L’équipe de France s’offre sa deuxième médaille d’or aux jeux paralympiques de Tokyo. Le para-cycliste français Dorian Foulon, né avec un pied bot côté gauche, s’est en effet imposé en finale de la poursuite individuelle (catégorie C5). Le pistard de 23 ans a battu l’Australien Alistair Donohoe après avoir signé un nouveau record du monde en qualifications (4 min 18 sec 274), rapporte BFMTV. Il disputera samedi la vitesse par équipes aux côtés de Kevin Le Cunff (4e de la poursuite C5) et d’Alexandre Léauté.
La première médaille d’or de la délégation française a été signée par Alexandre Léauté. Dorian Foulon a également apporté la sixième médaille pour la France. Champion du monde de la discipline, il a terminé sixième du kilomètre la veille, déjà au vélodrome d’Izu. Le para-cycliste français a moins de puissance à cause d’un blocage de sa cheville. Il a en effet subi de nombreuses opérations pour redresser son pied.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
🚨🇫🇷 CHAMPION PARALYMPIQUE !
Dans la lignée de son pote @LeauteAlexandre, @dorian_foulon décroche, lui aussi, son premier titre paralympique en poursuite C5 🤩#AllezLesBleus | #Tokyo2020 pic.twitter.com/FNWRtQRf7o
— Equipe France (@EquipeFRA) August 27, 2021