Illustration - Michael Sohn/AP/SIPA
Opposée à l’Espagne en finale du Championnat d’Europe de basketball, l’équipe de France masculine s’est inclinée. Les hommes de Vincent Collet n’ont pas réussi à décrocher le deuxième titre européen de leur histoire.
La finale de l’EuroBasket, opposant deux grands rivaux européens, s’est déroulée à Berlin dans la soirée du dimanche 18 septembre. Impuissante face à la Roja, l’équipe de France a été battue sur le score de 88 -76.
Les Tricolores ont été plombés par leurs pertes de balle dans ce match que les Espagnols ont maîtrisé de bout en bout. Les joueurs de V. Collet, menés pendant la quasi-totalité de la rencontre, ont dû se contenter de la médaille d’argent.
Médaille d’argent et 4e médaille sur les 5 derniers @EuroBasket pour les Bleus 👏🇫🇷#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket pic.twitter.com/3K7nvdKZpy
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 18, 2022
Les Espagnols ont remporté leur quatrième Championnat d’Europe (2009, 2011, 2015 et 2022). Les Français, en revanche, n’ont pas été en mesure de remporter un deuxième titre continental après 2013.
Après le match, Rudy Gobert, pivot de l’équipe de France s’est exprimé au micro de Canal +. "Ils ont fait une très bonne entame... On a joué derrière tout le match", a-t-il commenté. Le joueur estime que lui et ses coéquipiers ont eu "de bonnes séquences", mais pas assez pour venir à bout des Espagnols.
> Nos articles sur le basketball