Les adeptes du vélo s’étaient donné rendez-vous ce lundi pour prendre part au Tour de l’île cycliste 2010. Sur la piste du vélodrome de Champ-Fleury, pas moins de 48 coureurs ont participé à ce prologue par équipe.

Au total, 19 équipes venues de la Réunion, de Métropole et de l’Océan Indien ont évolué sous le regard d’une centaine de spectateurs alertes.

Cette épreuve phare a servi de tour de chauffe aux cyclistes qui devront ce vendredi gravir le Col de Bellevue, à la Plaine des Cafres. Une étape qui n’a pas été inscrite dans le parcours depuis douze ans. Très appréciée par les coureurs, cette épreuve reine doit son prestige aux difficultés qu’elle comporte ainsi qu’à l’émulation qu’elle amène au sein du groupe des compétiteurs.

Ayant pris leurs marques aujourd’hui sur le circuit dionysien, les cyclistes pourront désormais passer aux choses sérieuses. Si la victoire finale devrait se jouer en montagne, les coureurs ont promis d’offrir un beau spectacle aux personnes venues les encourager.