15 jeunes réunionnais venus des 4 coins l’île se sont envolés pour Bangkok le 11 mars dernier pour disputer le titre de champion du monde de WMF 2023.
15 jeunes combattants réunionnais venus des 4 coins l’île se sont envolés pour Bangkok, en Thaïlande le 11 mars dernier pour disputer le titre de champion du monde WMF 2023.
Monsieur Marcel PONY, vice-président de la CINOR et 2e adjoint à la mairie de Sainte-Suzanne sont venus leur apporter son soutien et ainsi que celui du maire et toute l’équipe municipale avant leur départ.
Sous l’œil avisé de leur entraîneur Vincent Chane-Meng-Hime, la motivation de ces jeunes a payé.
On retrouve 4 champions : Mathis Settama sacré champion du monde de WFM 2023, Andry Nadaraj sacré double vice champion du monde dans deux différentes catégories, Christophe Trébalage vice champion du monde et Yohan Dijoux sacré lui aussi vice champion du monde. Eux tous proviennent du TBG Club à Sainte-Suzanne.
Le Gala de Boxe qui a été organisé en octobre dernier, par Thaï Boxing Club, est là pour témoigner de la place et de l’impact de la boxe thaïe dans le coeur des Réunionnais.
Monsieur Pony et Monsieur Chane-Meng-Hime ont évoqué ensemble le développement en cours du projet Pôle Boxe Thaïe, qui devrait ouvrir prochainement ses portes à Sainte-Suzanne.
Monsieur Teddy Palavasson, représentant de la World Muay Thaï Fédération, depuis 2015, est à leurs côtés depuis le début de cette aventure, qui promet d’être une véritable révolution.
Tous visent l’excellence pour l’avenir de la discipline sur l’île à travers ce projet. L’objectif de 2023 est de permettre aux amateurs de la discipline et au Club de continuer à grandir ensemble et à faire valoir les compétences des jeunes réunionnais à l’international avec le soutien des fédérations, de la municipalité et autres structures.