Antenne Réunion
Les coureurs du Tour cycliste Antenne Réunion s’attaquent à la quatrième étape après une journée difficile dans le Sud Sauvage.
Olivier Boyer du Cyclo Club Bénédictins s’est imposé au terme des quelques 100 kilomètres de course entre Bras-Panon et la Petite-Île mardi. Une deuxième victoire réunionnaise d’affilée sur le Tour Cycliste Antenne Réunion.
Le porteur du maillot Antenne Réunion remonte au classement général. Mais le nouveau leader est le Mauricien Christopher Lagane (MCB).
L’arrivée de la 4e étape sera à suivre en direct sur Antenne Réunion vers 15 heures
Les coureurs partent de Petite-Île pour rejoindre Le Tampon. L’arrivée se fait à la place des Florilèges. Il y a 102 kilomètres à parcourir. Les compétiteurs vont remonter jusqu’à Saint-Leu avant de revenir sur leurs pas et grimper sur la montée finale au Tampon.
Deux sprints intermédiaires sont prévus au Gouffre et à la Pointe au Sel. Deux prix de montagne figurent aussi sur le parcours : au Pont du Bras de la Plaine et à la Concession Condé.
Le dénivelé positif est de 1 090 mètres, il est de 898 mètres en négatif. Les coureurs vont devoir monter jusqu’à 498 mètres d’altitude, au moment de l’arrivée au Tampon.
- Étape 5 : 77 km le 10 août de 12h45 à 16h30. Départ : place du Florilège / Arrivée : rue Georges Brassens à Trois-Bassins.
- Étape 6 : 125 km le 11 août de 12h45 à 16h30. Départ : place des festivités de Trois-Bassins / Arrivée : OMS de Saint-Paul.
- Étape 7 : 82 km le 12 août de 12h45 à 16h30. Départ : débarcadère de Saint-Paul. Arrivée : mairie annexe de Dos d’Âne.
- Étape 8 : CLM IND 13km le 13 août de 8 heures à 16h30. Départ : échangeur des Lataniers / Arrivée : parking de la Redoute.
- Étape 9 : 72 km le 13 août de 14 heures à 16h30. Départ et arrivée : Le Barachois – Face au casino jeux de Saint-Denis.