Source : YouTube
Le Provençal Eric Dargent amputé d’une jambe suite à une attaque de requin à La Réunion a été sélectionné en équipe de France pour participer aux Mondiaux de handi surf.
Le site Handicap Technologie révèle que Eric Dargent - victime d’une attaque de requin à La Réunion le 19 février 2011 - amputé d’une jambe et qui utilise une prothèse a été sélectionné par l’équipe de France de handi surf pour participer aux premiers championnats du monde.
"Je ressens bien sûr du plaisir et de la fierté. C’est magique ! Mais pour moi les enjeux de cette aventure sont multiples. Cela me donne l’opportunité de rencontrer des sportifs de tous les pays et d’échanger avec eux sur les prothèses, car mon but est toujours d’aider à faire progresser les produits prothétiques afin de les rendre accessibles au plus grand nombre", a livré Eric Dargent à Handicap Technologie.
Attaqué par un squale samedi 19 février 2011, alors qu’il est arrivé à la Réunion, le mardi matin, ce passionné de surf a été victime d’une terrible attaque de requin.
Quelques mois après, il avait déclaré : "Je ne rêve que de remonter sur une planche, de surfer à nouveau".
Depuis, Eric Dargent est remonté sur une planche grâce à une prothèse. Il a surfé notamment en juillet à Biarritz et participera du 24 au 27 septembre prochain au Mondiaux de handi surf en Californie aux États-Unis.