Source : Facebook
Myriam Kloster, faisant partie de la sélection réunionnaise, a été exclue des Jeux des îles car le CIJ a considéré qu’elle n’avait pas 5 ans d’ancienneté dans un club local et donc qu’elle ne pouvait pas participer à la compétition en représentant La Réunion.
Colère du côté de la délégation réunionnaise de volleyball. La Kréopolitaine Myriam Kloster évoluant en club en métropole dans les rangs d’ES Le Cannet a été exclue des Jeux des Îles de l’océan Indien.
Le CIJ a pris cette décision après les réclamations d’autres délégations. Leur point de désaccord, l’inscription de Myriam Kloster dans un club de volleyball à La Réunion pendant au moins 5 ans.
Les athlètes réunionnais doivent en effet soit être natif de l’île ou pour les non natifs, doivent être licenciés auprès du mouvement sportif de l’île durant trois années civiles continues incluant celle des Jeux ou avoir été licenciés cinq ans dans l’île.
La ligue de volleyball de La Réunion aurait apporté les preuves en faveur du dossier de Myriam Kloster et s’étonne de son exclusion.
Aussi, une déclaration de la présidente de la ligue est prévue ce mardi soir après le match entre La Réunion et Maurice à Champ Fleuri.
Parmi les scénarii possibles, le retrait de la ligue de volleyball qui n’organiserait alors plus les tournois de volleyballs inscrits au programme des 9èmes Jeux des Îles de La Réunion.