Le Tour Cycliste Antenne Réunion démarre ce dimanche avec un parcours d’une centaine de kilomètres à travers La Réunion.
La caravane du Tour Cycliste Antenne Réunion prend la route pour la première fois dans cette édition ce dimanche. Les 75 participants et leurs équipes vont devoir traverser La Réunion de part en part.
Le parcours est long de 101,3 kilomètres entre le vélodrome Gabriel Chéfiare de Champ Fleuri à Saint-Denis jusqu’au Boulevard Hubert Delisle à Saint-Pierre. Les cyclistes vont donc emprunter la Route du Littoral cet après-midi.
Il y aura trois sprints intermédiaires au programme (Le Port, Pointe au Sel, Saint-Louis) ainsi qu’un col de catégorie 3 au niveau de La Saline.
Ce sont en tout 15 équipes qui s’alignent au départ du Tour Cycliste Antenne Réunion. L’on dénombre 2 clubs mauriciens, une entente métropolitaine et donc 12 formations réunionnaises.
Il y aura 9 étape en plus du prologue à disputer sur le Tour Cycliste Antenne Réunion. On compte notamment un contre-la-montre individuel, mais aussi des épreuves pour les baroudeurs, les sprinteurs mais aussi les grimpeurs comme mercredi entre la Petite-Île et Le Tampon ou encore samedi prochain entre Sainte-Marie et Saint-Denis.
Christopher Lagane (Team Maurice MCB) est de retour après sa victoire l’année dernière. Cela faisait 3 fois de suite que le Tour Cycliste Antenne Réunion échappait à un Réunionnais : Le Breton Axel Journault en 2016 et Thomas Rostollan en 2015.
Le dernier Réunionnais à avoir porté le maillot Jaune lors de la dernière étape est Jean-Denis Armand.