Ligue Reunionnaise d'Athlétisme
Un trail exceptionnel s’est tenu ce samedi sur l’île de Mahé aux Seychelles où la technicité a fait la différence. L’enthousiasme était palpable et nos Réunionnais présents n’ont pas démérité et ont brillé. À noter tout de même plusieurs abandons parmi les 400 participants. Souffrance pour les uns, plaisirs pour d’autres, la joie de la délivrance était immense à l’arrivée ! Retour sur cet évènement devenu réalité pour nos amis Seychellois.
Le trail des Seychelles est un événement sportif qui s’est déroulé dans l’Océan Indien la semaine dernière. Les participants ont parcouru plus de 22 km et 1210 mètres depuis l’île de Mahé.
Greth Estico, natif de Praslin, Vainqueur du 1er Trail de l’histoire des Seychelles
Chez les Masculins, Greth Estico le Seychellois natif de l’île de Praslin, remporte le 1er trail de l’histoire de son pays en 2h23 minutes ! "Les Réunionnais sont partis très fort au début, c’était assez difficile pour moi sur les premiers kilomètres mais dans la forêt j’ai voulu montrer de quoi j’étais capable. Je suis fière de mon résultat".
Alexandre Vienne, Jérémy Fontaine et Olivier Patou-Parvedy
Jérémy Fontaine, le sapeur pompier Reunionnais réalise une très belle performance et termine la course en 2ème position à une minute du vainqueur ! Ça s’est joué à très peu comme il nous l’explique : "Il m’a manqué un peu de jus et de distance, j’aurai pu terminer 1er, je le voyais. Mais je reste tout de même satisfait pour cette première expérience ici aux Seychelles".
Alexandre Vienne, le Saint Josephois, prend la 4ème place du classement et manque de peu le podium !
Enfin, à la limite de déclarer forfait en raison d’une blessure contractée en amont du voyage, Olivier Patou-Parvedy le nouveau venu parmi les Élites, n’a pas capitulé et termine la course à une très belle 19ème place. Mental d’acier !
Personne à l’horizon pour Isabelle Lamy !
Chez les féminines, Isabelle Lamy remporte la compétition haut la main ! Inégalable :
Partie favorite, elle a mis tout le monde d’accord et s’impose loin devant les autres participantes. La championne Réunionnaise a terrassé la course dans sa catégorie. Elle s’est exprimée : "Ça s’est très bien passé pour moi malgré une chaleur très étouffante, j’ai tout donné et ce fût une très belle course qui était superbement organisée, des bénévoles présents sur la majorité du tracé, des paysages de rêve !" Traileuse hors pair !
Le comité organisateur en compagnie de l’Ambassade de France
Les bénévoles ont été nombreux sur cette grande première dans leur pays !
Paris 2024 à l’honneur
Des résultats très prometteurs pour la suite, eux qui ont représenté fièrement les couleurs de notre île. Encore un immense bravo à tous, on leur souhaite une belle récupération, un bon retour à La Réunion et une belle préparation en vue des prochaines échéances. Bravo à l’ensemble des compétiteurs qui ont rendu cet évènement si mémorable.
Les traileurs devant un magnifique paysage