Lors du match de qualification pour le Mondial 2018, les Bleus ont écrasé les Pays-Bas hier. Blessé, Dimitri Payet n’est pas sélectionné mais sur le terrain, de nombreux jeunes joueurs se sont illustrés... Le retour de Dimitri Payet en Bleu est-t-il menacé ?
Jeudi 31 août, les Bleus ont littéralement écrasé les "Oranje" (4-1). L’équipe des Pays-Bas a encaissé une lourde défaite lors de ce match de qualification pour le Mondial 2018.
De nombreux "jeunes Bleus" se sont illustrés, comme Kingsley Coman, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, auteur d’un doublé...
La concurrence est rude pour Dimitri Payet. Blessé, il n’a pas été sélectionné en équipe de France. L’enfant du péi va-t-il enfiler de nouveau le maillot des Bleus ? Interrogés ce vendredi, des passionnés du ballon rond semblent pessimistes... Mais une fois encore, rien n’est joué d’avance !
"Avec l’arrivée de Mbappé et de Lemar, lé difficile pou li. En plus il sort sur blessure, donc il faudra le temps de se réadapter."
"La révey un peu trop tard, mais mi pense que li n’aura son place, comme un bon remplaçant."
Pour cet homme, le choix de la qualité du joueur prime. "C’est le joueur qui est apte et qui est en forme pour jouer en ce moment qui doit être dans l’Equipe de France."
Critiqué après la défaite en Suède, Didier Deschamps a modifié sa composition d’équipe contre les Pays-Bas. Et hier soir, la large victoire des Bleus lui a donné raison.
Les prestations de Lemar, Coman et Kanté ont été excellentes, tout comme celle de Mbappé... Dans ce contexte, quel est l’avenir de Dimitri Payet en bleu ?