Après le match nul entre l’Allemagne et les Pays-Bas (2-2) lundi soir, la France a été éliminée de la ligue des nations. Les Bleus ne participeront pas au Final Four.
A la suite de sa défaite face aux Pays-Bas vendredi dernier, la France espérait que l’équipe allemande la sauverait en battant les Oranje lundi, lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Nations.
Effectivement, Mannschaft a mené la rencontre, ouvrant le score dès la neuvième minute de jeu (Timo Werner). Puis à la 20e minute, Leroy Sané a doublé la mise (2-0). Mais, les Néerlandais sont revenus par Quincy Promes (85) et Virgil van Dijk (90e+1), égalisant l’Allemagne.
Avec ce match nul, les Pays-Bas comptent 7 points et finissent premiers du groupe, en devançant la France sur l’ensemble de leurs deux rencontres. Qualifiés pour les demi-finales, ils rejoignent le Portugal, la Suisse et l’Angleterre. Le tirage au sort est prévu le 3 décembre.
La France échoue aux portes des demi-finales. Quant à l’équipe allemande, elle est classée à la troisième place de la poule et reléguée en Ligue B.
(Source : France24)