Retrouvez dans les salles obscures du département la suite - et non préquel comme annoncé au début du projet - de ‘300’ sorti en 2006. Dans le casting, on retrouve notamment la Française Eva Green.
Le général grec Thémistocle (Sullivan Stapleton) tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès (Rodrigo Santoro), homme devenu dieu, et Artémise (Eva Green), à la tête de la marine perse…
Réalisé par Noam Murro, ‘
300 : La naissance d’un Empire’ était au départ, annoncé comme un préquel de ‘300’, et se déroulait 10 ans avant les événements du premier film. Selon Allocine, l’histoire était centrée sur la genèse de l’affrontement entre les spartiates de Léonidas (Gerard Butler) et les perses de l’Empereur Darius I, le père de Xerxès. Mais finalement, le projet est devenu une suite.
Même si Gerard Butler est absent dans ce second volet, l’équipe technique du film n’a pas beaucoup changé. En effet, derrière la caméra, on retrouve le réalisateur du premier volet Zack Snyder au scénario, alors que Mark Canton, Bernie Goldmann et Gianni Nunnari sont encore à la production. Du côté des comédiens, Rodrigo Santoro reprend le rôle de Xerxès, Lena Headey se glisse une nouvelle fois dans la peau de la Reine Gorgo, Andrew Pleavin redevient l’Arcadien Daxos, et enfin Andrew Tiernan réendosse l’horrible costume d’Ephialtès.
En plus de jouer la terrible Artémise dans ‘300, la naissance d’un Empire’, la française Eva Green sera aussi présente dans ‘Sin City : J’ai tué pour elle’ : deux adaptations sur grand écran des romans graphiques de Frank Miller. Concernant Miller, jusqu’à présent , personne ne comprend pourquoi il n’est pas venu une seule fois sur le plateau du tournage.