A partir du 24 Août, le film évènement ‘Captain America’ débarque sur les grands écrans de La Réunion. Pour l’occasion, le comédien Chris Evans qui incarne le personnage principal du film (Steve Rogers/Captain America), a accepté de se confier.
Dans les colonnes de CineTeleRevue, la star de 30 ans déclare qu’il était tout d’abord réticent à l’idée d’incarner le héros principal du film. L’acteur aurait même refusé l’offre des producteurs du projet trois fois d’affilée. Ce n’est pas dû au fait qu’il a déjà joué un super-héros Marvel dans les ‘4 Fantastiques’ (La Torche Humaine), mais à cause de son emploi du temps très chargé. De plus, si le film est un succès, il deviendra une saga et n’oublions pas que le personnage sera présent dans un autre film : ‘The Avengers’ aux côtés de Thor (Chris Hemsworth), Iron Man (Robert Downey Jr), Hulk (Mark Ruffalo), Nick Fury (Samuel L. Jackson), etc …
Ainsi pour les 10 ans à venir, Chris Evans n’aura pas vraiment le temps de se consacrer à une vie de famille. « J’ai donc dû prendre une décision pour les dix prochaines années de ma vie ! Et qu’est-ce que je fais si je veux quitter mon métier d’acteur ? Si je veux partir à la découverte de l’Inde ou me marier et m’installer dans une ferme avec ma femme et lui faire dix enfants ? Je ne peux pas. J’ai signé un contrat », s’exclame-t-il.
La signature de ce contrat est-il donc juste une question d’argent ? De gros cachet qu’on reçoit après un blockbuster ? Le comédien répond de manière évasive : « L’argent n’apporte pas le bonheur. J’en ai déjà pas mal, je vis bien ! ».
A la question, qu’est-ce qui l’a séduit le plus dans le personnage de Steve Rogers / Captain America ? Chris Evans répond : « Steve a eu une vie difficile. Ses parents sont morts, et il est plutôt mal dans sa peau physiquement. C’est un mec qui n’a rien pour lui. Il est petit, malade, les filles ne s’intéressent pas à lui, et pourtant, il n’est pas devenu un mauvais gars pour autant ». « Je suis loin d’être aussi mal loti que lui mais je n’ai pas son assurance. Devenu Captain America, il a compris la responsabilité associée aux pouvoirs qui lui ont été conférés, sans pour autant que cette prise de conscience ne change sa façon d’être », poursuit-il.
Enfin, il faut savoir que ‘Captain America’ fait actuellement trembler le box-office international.