Captain America, l’un des Avengers, est de retour dans les salles obscures de La Réunion. Dans ces nouvelles aventures, le héros accompagné de La Veuve Noire et du Faucon doivent défier Le Soldat de l’Hiver.
Après les événements cataclysmiques de New York dans le film ‘The Avengers’, Steve Rogers aka Captain America (Chris Evans) vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger.
S’associant à la Veuve Noire (
Scarlett Johansson), Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et la Veuve Noire sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon (Anthony Mackie). Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan).
‘Captain America, le Soldat de l’Hiver’ est signé par les frères Anthony et Joe Russo. Au casting du film, on retrouve également Cobie Smulders (Maria Hill), Frank Grillo (Brock Rumlow), la star de la série ‘
Revenge’ Emily VanCamp (Agent 13), Hayley Atwell (Peggy Carter), Samuel L. Jackson (Nick Fury), et le grand Robert Redford (Alexander Pierce).
Depuis presque toujours, les productions Marvel sont connues pour leurs scènes post-génériques qui présentent brièvement des évènements promettant décisifs dans les prochains opus. Pour la scène post-générique de ce film, ce sont Vif-argent et la Sorcière Rouge, deux nouveaux
super-héros d’Avengers : Age of Ultron, qui apparaîtront. Les deux personnages, progénitures de Magneto des X-Men, seront joués par Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen.
Le Faucon/Sam Wilson, joué par Anthony Mackie, est le premier super-héros afro-américain de l’Univers Cinématographique Marvel. Pour les besoins de son rôle, le comédien n’a pas eu recours au parachutisme mais à la natation. Dans des propos rapportés par Allocine, il raconte : "J’ai fait beaucoup de plongeons en piscine. Je sautais de plongeoirs de 3 ou 6 mètres pour avoir l’impression de voler quelques instants. À partir d’une certaine hauteur, l’eau ne pardonne pas. Il a donc fallu que je calcule où se situait la limite pour entrer dans l’eau sans me faire mal. Mais ça m’a beaucoup aidé."