Le superhéros de Marvel a délogé ‘Supercondriaque’ de et avec Dany Boon, au box-office Français. Pour sa première semaine d’exploitation, le film a attiré quelque 770 000 spectateurs.
‘
Captain America, le soldat de l’hiver’, mené par Chris Evans et Scarlett Johanson est un blockbuster Hollywoodien qui fait partie de la franchise ‘Avengers’ de Marvel. La superproduction est devenue leader du box office hebdomadaire français. Le film a délogé ‘
Supercondriaque’ de et avec Dany Boon, indique CBO Box office.
Ensuite, ‘
De toutes nos forces’, production française de Nils Tavernier avec Alexandra Lamy et Jacques Gamblin jouant les parents d’un enfant handicapé, occupe la seconde place du classement avec 238 763 spectateurs. ‘Supercondriaque’ clôt le podium, avec 235 525 spectateurs en plus. Il frôle désormais les 5 millions d’entrées au terme de cinq semaines d’exploitation.
En milliards de dollars
Anthony et Joe Russo avaient l’énorme défi de faire mieux que ‘Captain America : First Avenger’ qui a rapporté plus de 368 millions de dollars dans le monde. Ainsi, Captain America devait rester au niveau de ses amis superhéros comme Iron Man et Thor qui, suite au succès historique d’Avengers - 1 milliard de dollars au box-office - avaient gagné respectivement plus d’1 milliard et 630 millions de dollars avec leurs suites propres.
Par ailleurs, pour les aficionados de Marvel, ce second épisode de Captain America se situe près de deux ans après l’invasion extra-terrestre de New York dans ‘Avengers’. Il ne s’agit donc pas d’une suite au premier volet du superhéros patriotique ‘Captain America : First Avenger’.
D’après le producteur Kevin Feige, ‘Captain America, le soldat de l’hiver’ est très différent des autres films consacrés aux Avengers. "Nous avons abordé ce film comme un thriller politique. Je pense que les gens seront surpris de la différence, dans le ton, par rapport à nos autres longs métrages", explique-t-il d’abord, dans des propos rapportés par Allocine, et d’ajouter : "Nous voulions aussi en faire un avec Captain America qui ait beaucoup de répercussions menant vers Avengers : Age of Ultron. De tous les films de la Phase 2, c’est Captain America, le Soldat de l’hiver qui fera le plus le lien entre les deux Avengers. L’univers cinématographique de Marvel sera très différent au début d’Avengers 2 qu’il ne l’était à la fin du 1, à cause de ce Captain America."