Lors du match contre le Borussia Dortmund, Lucas Hernandez, défenseur du PSG, a subi une blessure sérieuse au genou. Son état l’oblige à déclarer forfait pour le Championnat d’Europe avec l’équipe de France.
Déjà victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit fin 2022, lors du Mondial contre l’Australie, Lucas Hernandez a subi une nouvelle blessure au genou gauche. L’incident s’est produit lors du match de ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le mercredi 1er mai. Le défenseur du PSG s’est blessé en essayant d’arrêter l’attaquant Niclas Füllkrug.
Les examens médicaux effectués jeudi ont confirmé le diagnostic. Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le club parisien a annoncé dans un communiqué que le joueur subira une intervention chirurgicale dans les jours à venir.
Cette nouvelle est un coup dur pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, qui doit dévoiler sa liste pour le Championnat d’Europe (Euro) le 16 mai prochain. Lucas Hernandez est contraint de renoncer à sa participation à la compétition avec les Bleus.
> Voir tous nos articles sur football sur Linfo.re