Google Maps
Les Etats-Unis viennent de rouvrir leur ambassade aux Seychelles après sa fermeture survenue en 1996.
Sylvestre Radegonde, ministre seychellois des Affaires étrangères, a prononcé un discours lors de la cérémonie de réouverture de l’ambassade américaine dans la capitale, Victoria le jeudi 1er juin.
Lors de sa prise de parole, ce responsable a souligné qu’avec la réouverture de l’ambassade des Etats-Unis sur le territoire seychellois, les "attentes sont élevées” et qu’il est “convaincu que notre partenariat et notre amitié continueront de prospérer”. Il a ensuite ajouté que les deux pays : “travailleront ensemble pour promouvoir la croissance et le développement économiques, relever les défis climatiques et protéger l’environnement, la sécurité maritime et assurer la paix et la sécurité dans la région et au-delà”.
Le média Seychellesnewsagency.com rappelle que l’ambassade des Etats-Unis s’est implantée dans l’archipel le jour de son indépendance en 1976. Elle a été fermée en 1996 pour ensuite rouvrir après 27 ans d’absence. Le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, le vice-président Ahmed Afif ainsi que d’autres ambassadeurs, ministres, hauts fonctionnaires et diplomates étaient présents à la cérémonie de réouverture officielle.
Lors de son discours, le sous-secrétaire d’État américain à la gestion et aux ressources, Richard VermaIl, a tenu à souligner que l’ouverture de cette ambassade permettra “aux deux pays d’élargir leur coopération” et que celle-ci “restera un signe visible de l’engagement à long terme des États-Unis aux Seychelles”.
> Plus d’infos sur les actualités aux Seychelles.