Reprise des liaisons aériennes entre Seychelles et Madagascar -- SIPA
Dans un communiqué, l’aviation civile seychelloise a annoncé la signature d’un accord portant sur la reprise des liaisons aériennes entre l’archipel et la Grande Ile.
Gilbert Faure, directeur de l’aviation civile des Seychelles et son homologue malgache ont signé, la semaine dernière, un accord concernant la liaison aérienne entre les 2 Etats insulaires de l’Océan Indien, comme le rapporte le journal Indian Ocean Times.
Selon le directeur de l’aviation civile des Seychelles, "Le nouvel accord relatif aux services aériens entre les Seychelles et Madagascar est conforme à notre programme d’intégration régionale qui vise à améliorer la connectivité dans la région et à promouvoir les deux destinations également connues sous le nom : Initiative îles vanille".
Pour le ministre Seychellois de l’Intérieur et des Transports, cet accord reflète le dynamisme du développement du transport aérien aux Seychelles.
Quant à la compagnie Air Seychelles, elle annonce la reprise des vols vers Madagascar dès la réception de son nouvel appareil.
Cependant, aucune information n’est annoncée quant au déploiement des avions de la compagnie nationale malgache pour desservir les 2 îles. A noter que la Air Madagascar est toujours interdite de vol en Europe.