De fortes pluies se sont abattues sur Mayotte ce dimanche. Dikeledi est passé au plus près de l’île aux parfums à 100 km. Le système s’éloigne désormais. Mayotte reste en alerte rouge.
DIKELEDI est passé à environ 100 km au sud de Mayotte au plus près. Il s’éloigne désormais de l’île en poursuivant sa route vers l’Ouest-Sud-Ouest.
- il devrait s’intensifier lentement dans les prochaines 24 h jusqu’au stade de cyclone tropical tout en se rapprochant des côtes mozambicaines avant d’incurver sa trajectoire vers le sud.
- la prévision actuelle ne prévoit pas d’atterrissage sur les côtes du Mozambique mais la région de Nampula devrait tout de même connaître des conditions très dégradées. De fortes pluies, des vents forts et un état de mer dangereux avec des submersions marines sont possibles. Les habitants sont invités à suivre l’évolution des prévisions par le biais de leur service météorologique national.
-les jours suivants, il devrait poursuivre son intensification jusqu’au stade de cyclone tropical intense et incurver sa trajectoire vers le sud-sud-est, menaçant potentiellement le sud des côtes malgache à partir de mercredi ou jeudi.