SYSPEO/SIPA
Des échauffourées entre militaires et jeunes adultes cagoulés ont eu lieu ce mercredi après-midi au niveau du stade de Majikavo (Mayotte), devant la prison.
Environ une vingtaine d’adultes cagoulés ont barré la route au niveau du stade de Majikavo (Mayotte) ce mercredi après-midi. Ils se sont ensuite installés devant la prison. "Ils descendent la plupart du temps des quartiers sur les hauteurs", a confié le commandant de la gendarmerie sur le récit du Journal de Mayotte. Un important dispositif a été mobilisé sur place afin de rétablir l’ordre dans le secteur et pour éviter le caillassage d’automobilistes et de bus scolaires.
Les gendarmes, qui ont cherché à dégager la chaussée, ont été la cible de jets de pierre. Un jeu du chat et de la souris s’en est suivi jusqu’à l’entrée de Majikavo Dubaï, a souligné le commandant de la gendarmerie. La circulation était interrompue pendant une heure et demie et a pu reprendre vers 18h. Les jeunes adultes cagoulés sont ensuite retranchés pendant un temps à hauteur de l’abattoir de Majikavo. Les forces de l’ordre tentent encore de les identifier, car ils étaient cachés sous des couvre-chefs.
Lire toute l’actualité à Mayotte