Capture L'info KWEZI
Ce dimanche 6 avril, un rassemblement a eu lieu à Mayotte pour soutenir Marine Le Pen après sa condamnation pour détournement de fonds publics et son inéligibilité.
"Marine, Marine, Marine". Plusieurs centaines de personnes ont répondu présent lors d’une manifestation à Mayotte pour soutenir Marine Le Pen ce dimanche.
La semaine dernière, la cheffe de file du Rassemblement Nationale a été condamnée à 5 ans d’inéligibilité pour des faits de "détournements de fonds publics". Pour la soutenir, un rassemblement a eu lieu ce dimanche matin à Mayotte au niveau du Carrefour Ngwézi avec plusieurs centaines. Plusieurs élus du RN étaient présents : Rody Tolassy député guadeloupéen RN, Bamana Anchya députée mahoraise RN et André Rougé député au Parlement européen RN.
Le Rassemblement National est très apprécié à Mayotte comme le démontrent les derniers scores dans ce département :
- 52% aux dernières élections européennes
- 42,89% en 2022 au 1er tout de la présidentielle et 59,1% au 2nd tour
En métropole, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à la place Vauban ce dimanche après midi. "Que chacun soit rassuré, je ne lâcherai rien. Il ne s’agit pas d’une décision de justice, mais d’une décision politique", s’est exclamée Marine Le Pen.