En juin 2007, Corsairfly ouvrait la ligne Paris - Dzaoudzi et devenait ainsi le premier opérateur aérien à proposer la desserte de Mayotte en vol direct.
Fort du véritable succès commercial et des excellents taux de remplissages, la Compagnie prolonge son activité saisonnière vers l’île au lagon, et annualise la ligne en 2009. Moins de trois ans après l’ouverture de sa première ligne Paris-Dzaoudzi, Corsairfly lance aujourd’hui une seconde rotation vers l’aéroport de Pamandzi-Dzaoudzi.
Outre le vol annuel opéré le vendredi au départ de Paris-Orly, Corsairfly positionnera du dimanche 6 juin au dimanche 31 octobre, un deuxième vol direct à destination de l’Ile de Mayotte.
Les vols seront opérés en A 330-200, d’une capacité de 323 sièges dont 18 en classe grand Grand Large.
A cette occasion, Corsairfly propose un tarif promotionnel de 749 euros TTC Aller/Retour (tarif valable selon les disponibilités et en classe Horizon).
L’offre est valable pour tout voyage réalisé en le 5 février et le 27 juin 2010, pour tout billet acheté entre le jeudi 15 octobre et le lundi 2 novembre.
Ce tarif donne également droit aux réductions bébés et enfants, soit respectivement 90% et 33%.
A noter : membre du Groupe Nouvelles Frontières, Corsairfly offre des services de transport aérien de passagers et de fret sur 35 destinations long-courriers, sur trois axes majeurs l’Océan Indien, le Canada, et les Caraïbes.
Corsairfly fait partie du groupe TUI Travel PLC qui regroupe huit transporteurs aériens et exploite plus de 160 appareils
Enfin, "Corsairfly s’est vue décernée le 1er Prix du Podium de la Relation Client, dans le domaine du transport". Une récompense pour les entreprises qui ont su fidéliser leurs clients au travers de différents services mis en place à leurs attentions.
Pour en revenir au désenclavement aérien de l’île au lagon : lors de son passage à Mayotte, le secrétaire d’Etat chargé aux transports - Dominique Bussereau - a annoncé que les travaux concernant la construction d’une nouvelle aérogare de l’aéroport de Pamandzi débuteront en 2010 pour se terminer vers la fin 2011.
"L’ouverture de la gare sera donc opérationnelle vers la mi-2010" a déclaré le Secrétaire d’Etat aux Transports, lors de sa visite sur Mayotte, le 8 octobre dernier.
La piste longue est un autre chantier de taille à réaliser. Ce projet est actuellement en phase d’études et ne devrait être mis en route qu’à partir de 2013. Le coût évalué pour cette piste longue tant attendue est de 200 millions d’euros.