Google Map
Le 23 mars, la gendarmerie de Nosy Be a intercepté un groupe de migrants clandestins à Antafina Diego Hely, sur la côte nord de Madagascar. Ces derniers tentaient de rejoindre Mayotte en embarquant à bord d’un boutre.
Le 23 mars, la gendarmerie de Nosy Be a interpellé 11 individus, à savoir : 5 Yéménites et 6 Malgaches, tentant de quitter Madagascar pour Mayotte. Après avoir reçu des informations sur un projet de départ, les autorités ont intensifié leurs patrouilles. "Nous avons reçu des informations d’une source sur un programme d’embarcation trois jours plus tôt. Nous avons patrouillé un peu partout depuis vendredi. On ne les a interceptés que dimanche", explique un informateur auprès des autorités de Nosy Be, dans des propos recueillis par le média 2424.mg.
> À lire aussi : Madagascar : un naufrage fait six victimes
L’interception a eu lieu dimanche à Antafina Diego Hely, après plusieurs jours de surveillance. En plus des arrestations, la gendarmerie a saisi 12,5 kg de cannabis, déjà à bord du boutre venu récupérer les migrants. Les Yéménites, arrivés à Madagascar avec des visas touristiques, avaient pour la plupart dépassé leur période de séjour. Les suspects ont été présentés au parquet. La gendarmerie, elle, poursuit ses recherches pour identifier d’autres complices impliqués, dont le commandant du boutre, dans cette tentative de migration clandestine.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re