Google Maps
Un homme d’affaires chinois d’une cinquantaine d’années a été violemment attaqué près de son domicile, à Majunga. Grièvement blessé, il n’a pas survécu à ses blessures.
La scène s’est déroulée lundi en fin de journée, dans le quartier de Mahavoky-Nord à Mahajanga. Un opérateur minier, d’origine chinoise et âgé d’environ cinquante ans, a été agressé à l’arme blanche par trois individus. Surpris en rentrant chez lui, il a été poignardé à plusieurs reprises. Les assaillants ont pris la fuite juste après et ont abandonné leur victime grièvement blessée.
D’après le journal L’Express de Madagascar, le quinquagénaire a été aussitôt transporté à l’hôpital et admis en soins intensifs. Malgré l’intervention rapide des secours, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, vers deux heures du matin, heure locale. Une perte de sang massive et des organes internes touchés auraient aggravé son état, ont confié ses proches. Les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le mobile du crime serait un cambriolage violent. Les assaillants ont dérobé de l’argent ainsi que plusieurs objets de valeur. La police, alertée peu après l’attaque, a lancé une opération de ratissage dans la zone. Aucun suspect n’a été arrêté jusqu’ici, mais les investigations se poursuivent. Les témoignages de riverains ont été recueillis pour tenter d’identifier les auteurs en fuite.
Lire toute l’actualité à Madagascar