Illustration - Daniel Cole/AP/SIPA
Les autorités ont mis fin aux recherches après un naufrage survenu au large de Marofandilia, dans le sud-ouest de Madagascar. La gendarmerie fait état de six morts, tandis que vingt-cinq rescapés ont pu être secourus.
Les recherches lancées après un naufrage survenu au large de Marofandilia (sud-ouest de Madagascar) ont pris fin près d’une semaine après le drame. La gendarmerie a confirmé 6 décès et 25 survivants. La dernière victime, un enfant de 4 ans, a été retrouvée en état de décomposition avancée. Son corps a été emmené au Centre de santé de base II à Morondava, puis transféré à Mahabo pour les funérailles. L’accident s’est produit dans la nuit du 20 au 21 mars, lorsque le boutre à moteur a sombré avec plusieurs passagers à bord, précise L’Express de Madagascar.
> À lire aussi : Trafic d’êtres humains : 7 Malgaches retenus captifs au Cameroun
Le naufrage du cargo côtier est survenu au large de Beroboka, dans le district de Belo-sur-Tsiribihina. Initialement destiné au transport de marchandises, le bateau comptait une trentaine de personnes à bord. Quatre passagers, dont deux enfants, sont décédés avant l’arrivée des secours.
Le navire marchand a subi une avarie moteur en début d’après-midi. Pris dans une mer agitée le soir, il a chaviré. Les survivants, épuisés et déshydratés, ont été secourus in extremis par le chalutier ’Santic du Mahajanga’. Après ce sauvetage, un dernier rescapé a été retrouvé, portant à 25 le nombre total de survivants.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re