Google Map
Alertés par des citoyens, les policiers de la région Ihorombe ont procédé à une intervention. Deux globes oculaires ont été saisis sur place.
Des habitants ont alerté la police d’Ihosy après avoir signalé des individus en quête d’acheteurs d’yeux humains dans le centre-ville de ce district, chef-lieu de la région Ihorombe, dans le sud de Madagascar. À en croire les informations diffusées par le site Midi-madagasikara.mg, les autorités ont rapidement déployé des moyens pour retrouver les suspects. Le 10 juin 2025 au matin, sept hommes âgés de 24 à 35 ans ont été interpellés.
Les personnes interpellées sont âgées de 24 à 35 ans. Lors de leur arrestation, les forces de sécurité ont découvert deux yeux humains en leur possession. Les policiers n’ont pas encore précisé si ces organes avaient été récemment prélevés ni leur provenance exacte.
Les investigations sont désormais entre les mains du service régional de la Police Judiciaire. Les suspects doivent être présentés devant le parquet ce 12 juin. La procédure a été accélérée afin d’éviter tout débordement. Des rumeurs de représailles circulent dans la population locale.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re