GREG BAKER/AP/SIPA
La ville d’Ambositra, à Madagascar, a été marquée mercredi par un drame. Une mère et son bébé ont perdu la vie après une chute dans une rivière, à proximité d’un barrage.
Dans la matinée du mercredi 2 avril, un accident a coûté la vie à une femme de 36 ans et son bébé de 6 mois dans la commune d’Ilaka Centre, district d’Ambositra (centre de Madagascar). Le drame s’est produit à proximité d’un barrage traversant une rivière aux alentours de 9 h. D’après L’Express de Madagascar, la trentenaire a glissé en sautant sur un espace et est tombée dans l’eau, tenant son enfant dans les bras.
Témoin de la scène aux côtés de la fille aînée de la victime, le neveu de cette dernière a immédiatement appelé à l’aide. Des riverains se sont précipités sur les lieux pour sauver la mère et son bébé. Après les recherches, leurs corps ont été retrouvés, coincés entre deux rochers, à une vingtaine de mètres du barrage.
Le maire, les autorités locales et un médecin ont assisté aux recherches, mais malheureusement, il était déjà trop tard. La communauté est sous le choc. Les familles et les proches de la victime sont dévastés. Ce drame met en lumière les risques liés aux infrastructures mal sécurisées.
> L’actualité à Madagascar à suivre sur Linfo.re