Matt Freed/AP/SIPA
Les faits se sont déroulés dans un hôtel bien connu à Morondava dans le sud de Madagascar. Un ressortissant étranger et son accompagnateur malgache ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Un drame est survenu dimanche dans un établissement hôtelier situé dans l’agglomération centrale de Morondava dans le sud de Madagascar. Un garçon de 6 ans a été violé puis tué alors qu’il devait se baigner avec sa famille dans la piscine de l’hôtel. Laissé sans surveillance pendant quelques minutes, le gamin avait disparu. Après avoir enfilé leurs maillots, ses proches ont rapidement entamé les recherches en constatant que le garçon n’était plus à l’endroit où ils l’avaient laissé. L’enfant a été retrouvé une heure plus tard dans un état végétatif, rapporte le journal L’express de Madagascar.
Le garçon a été immédiatement conduit chez un médecin dans l’espoir de le sauver, mais en vain. Pendant le nettoyage de la dépouille du garçon, des marques de viol ont été aperçues. Les proches de la petite victime ont aussitôt demandé à visionner les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôtel pour déterminer les circonstances des faits. Une personne de l’entourage du gamin a alors affirmé avoir aperçu l’enfant en train de courir avant de disparaître hors de leur champ de vision. Selon cette même source citée par Midi Madagasikara, l’enfant a discuté avec un ressortissant étranger.
Ce dernier, un client de l’hôtel, a essayé de quitter l’établissement tôt le matin. Il a été interpellé ainsi que son accompagnateur malgache. Tous les deux ont été placés en garde à vue.
Lire toute l’actualité à Madagascar