Illustration - Madinter
La campagne pour les élections législatives est lancée pour les candidats aux postes de député de la 10e circonscription des Français de l’étranger. Aurélie Pirillo (Les Républicains) a rencontré, mardi, les électeurs à Antananarivo (Madagascar).
Les électeurs français vont de nouveau passer aux urnes au mois de juins dans le cadre des élections législatives. Pour les candidats aux postes de député de la 10e circonscription des Français établis hors de France, la campagne est lancée.
Mardi 10 mai, la candidate du parti Les Républicains, Aurélie Pirillo, était venue à la rencontre des électeurs dans la capitale de Madagascar. Elle a profité de l’occasion pour parler de son projet, faisant de "ces milliers de français qui sont le porte-étendard de la France" sa priorité.
Pour ces législatives, Aurélie Pirillo voudrait "mettre à profit ses années d’engagements associatifs et politiques ainsi que ses expériences de longue date au sein de la circonscription, mais aussi des instances politiques et du Parlement", rapporte le journal Midi Madagascar.
La semaine prochaine, d’autres candidats vont également tenter de convaincre les électeurs français à Antananarivo.