Alexander Joe/AP/SIPA
Le district d’Antananarivo Atsimondrano est le plus touché par les fortes pluies qui se sont déversées dans plusieurs régions de Madagascar ces derniers jours.
De fortes pluies ont été enregistrées dans plusieurs régions de Madagascar ces derniers jours. Le dernier rapport du bureau national de la gestion des risques et catastrophes (BNGRC) ce mardi à 10h, heure locale, annonce un bilan plus lourd. Les chiffres révèlent deux décès, dont la fillette emportée par les eaux à Alasora, dans le district d’Avaradrano. L’autre victime a été localisée à Sahavato, dans le district de Nosy Varika, rapporte le site 2424.mg.
Au total, les intempéries dans la Grande Ile ont fait 3871 sinistrés dans les cinq districts les plus touchés. Ces personnes sont issues de 959 ménages. Parmi elles, 3745 se trouvent dans le district d’Antananarivo Atsimondrano, 31 pour Antananarivo ville, et neuf à Ambohidratrimo. Dans la partie sud-est de Madagascar, 75 sinistrés ont été recensés à Mananjary, et 16 à Ifanadiana.
Consulter notre rubrique météo