Pixabay/Pexels
Le Grand Raid baptisé "Diagonale des fous" s’est déroulé à La Réunion. Patrick et Christian Ramilison ont été parmi les ’finishers’.
Patrick et Christian Ramilison ont réussi leur défi, et ont dignement représenté Madagascar à La Réunion, en participant au "Diagonale des Fous", un raid dont le parcours est caractérisé par quatre importantes ascensions et un dénivelé positif environ 10 000 m.
Les frères malgaches ont ainsi traversé l’île du Sud-Est vers le Nord-Ouest. Ils ont bouclé les 166 kilomètres en respectivement, 61 h 41 min 34 sec et 61 h 41 min 37 sec. Pour être parmi les ’finishers’, Patrick et Christian Ramilison se sont soutenus mentalement et physiquement. Ils ont terminé au 1 895e et 1 896e places avec une moyenne de 2,76 km/h.
Le fait d’arriver jusqu’au bout est un véritable exploit pour ces Malgaches, car plus de 700 concurrents ont abandonné en cours de route. Comme tous les autres participants, ils ont pris le départ à Saint-Pierre-Ravine, le soir du jeudi 17 octobre.
Touchés aux genoux au 41e kilomètre, les deux frères n’ont jamais jeté l’éponge. "Nous avons poursuivi nos efforts, même si c’était difficile de courir avec la douleur et la fatigue", a confié l’aîné Patrick Ramilison.
Source : L’Express de Madagascar, Orange.mg
>>> A lire aussi : Grégoire Curmer vainqueur de la Diagonale des Fous !
>>> A lire aussi : Grand Raid : 6 025 participants cette année