GREG BAKER/AP/SIPA
Un enfant de quatre ans est mort à Antoby Est (une commune rurale d’Antananarivo), dimanche 8 juin. Il avait été victime d’une agression sexuelle ayant entraîné de graves blessures.
Le 8 juin, un médecin du CSB II d’Antoby Est a signalé le décès d’un enfant durant son transfert vers un centre de soins. L’enfant n’a pas survécu aux blessures subies lors d’une agression commise peu après 14 h (heure locale), rapporte Midi-Madagasikara. Les faits se seraient produits dans le village de Maromanana. Un jeune homme de 18 ans est soupçonné d’avoir commis l’agression avant de quitter les lieux. L’alerte donnée, les habitants et la gendarmerie de Manazary ont lancé une opération de recherche.
> À lire aussi : Madagascar : 200 kilos de cannabis interceptés à Antsohihy, les trafiquants en fuite
Le suspect a été localisé au lieu-dit Ambohibe, dans la même commune. Après son interpellation, il a placé en garde à vue à la brigade de Miarinarivo. L’enquête initiale confirme que la mort est liée à des violences sexuelles. La population locale, bouleversée par les circonstances, attend que les autorités judiciaires mènent les procédures nécessaires pour établir les responsabilités. Les services compétents ont affirmé leur volonté de traiter cette affaire avec rigueur.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re