David Talukdar/Shutterstock/SIPA
La Grande île s’intéresse aux vaccins contre le coronavirus élaborés par : Covishield, Pfizer, Johnson & Johnson et Sinopharm. Le nom du sérum prévu pour le lancement de la campagne n’a cependant pas encore été communiqué.
A la suite de la réunion entre le gouvernement et les membres de l’académie de médecine à Madagascar, quatre laboratoires ont été retenus pour fournir des doses de vaccin contre le coronavirus à la Grande île.
Le pays lancera bientôt sa camapgne de vaccination, alors que l’épidémie continue de progresser sur le territoire. Les premières doses devraient arriver d’ici deux semaines, comme l’a annoncé le ministre de la Santé publique.
Cette campagne débutera dans la région Analamanga et les régions les plus touchées par l’épidémie. La vaccination ne sera cependant pas obligatoire. Ceux qui se portent volontaires pourront se faire vacciner
Une inscritpion, dont la date et le lieu seront communiqués dans la semaine, est nécessaire pour pouvoir en bénéficier. La priorité sera cependant donné aux personnels de santé, aux forces de l’ordres ainsi qu’aux personnes vulnérables comme les personnes âgées.
Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re