Ce samedi 28 mars, le président de la République malgache a annoncé 11 nouvelles personnes testées positives au coronavirus, ce qui rapporte à 37 le nombre de cas de Covid-19 dans la Grande île.
Dans son allocution ce samedi 28 mars au soir, le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé 11 nouveaux cas de contamination au coronavirus. Au total, le nombre de personnes infectées est de 37 à Madagascar, rapporte orange.mg.
L’une de ces personnes est un cas de contact. Un touriste ayant séjourné à Madagascar du 13 au 19 mars l’avait contaminé. Selon le chef de l’Etat, il s’agit du guide ayant transporté le touriste étranger durant son séjour. Avant la fermeture des frontières, le touriste a déjà quitté le sol malgache.
Les autorités malgaches ont retracé les déplacements du touriste en question et vont procéder aux tests de toutes les personnes ayant eu un contact avec lui lors de son séjour.
"Toutes les personnes ayant été en contact avec ces patients, l’un contaminé par un touriste et l’autre contaminé après avoir hébergé un couple étranger, devront passer des analyses et être testées", a souligné le locataire d’Iavoloha.
Il est à préciser que le touriste étranger a visité plusieurs endroits et quartiers de Madagascar. Il faut citer, entre autres, Antananarivo, Ambatolampy, Antsirabe, Andasibe, Behenjy, etc.
Par ailleurs, le premier cas de coronavirus en région se trouve à Morondava. Les autorités sanitaires prennent déjà en charge le patient.
Le président Rajoelina a enfin souligné que toute personne présentant des symptômes de Covid-19 doive se rendre auprès des centres hospitaliers pour se faire tester.
>>> A lire aussi : Coronavirus : prime de risque pour les agents de santé malgache
"Fauteur de troubles" – Coronavirus : l’État malgache offre une prime d’environ 1 200 euros