imageBROKER.com/SIPA
Dans le cadre des préparatifs pour le sommet de la Commission de l’Océan Indien (COI), les autorités d’Antananarivo se concentrent sur l’amélioration de l’hygiène urbaine et la mise en valeur de la capitale malgache.
Dans le cadre des préparatifs du sommet de la Commission de l’Océan Indien (COI), la municipalité d’Antananarivo s’engage dans un vaste programme de rénovation urbaine. Des équipes d’ouvriers et des engins sont mobilisés pour rénover les principales voies de la ville, tandis que des travaux de nettoyage et de rénovation des espaces publics, comme les jardins et les places, sont également réalisés. Une campagne de nettoyage, baptisée ’Tanamaro’, a réuni civils et militaires pour assainir la capitale malgache, rapporte L’Express de Madagascar.
> À lire aussi : Les criquets dévastent le sud de Madagascar
Une réunion a eu lieu la semaine dernière entre la ministre Rafaravavitafika Rasata, chargée de l’organisation du Sommet, et la maire d’Antananarivo, Harilala Ramanantsoa. L’objectif était d’harmoniser les actions nécessaires pour garantir le succès de l’événement. Les discussions ont porté sur la gestion logistique, en mettant l’accent sur la propreté et l’embellissement de la ville. Ces mesures visent à créer un environnement accueillant pour les représentants officiels. "Cette collaboration entre les autorités nationales et municipales illustre l’engagement du gouvernement et de la Commune urbaine d’Antananarivo à offrir un cadre accueillant et à valoriser l’image de la capitale de Madagascar sur la scène régionale", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères local.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re