Google Maps
La terre a tremblé à proximité de Rodrigues, jeudi vers 00h10 (heure locale).
Peu après minuit (heure locale), un séisme de magnitude 4,9 a été enregistré à 297 kilomètres à l’est de Rodrigues, jeudi. Aucune victime ni dégâts matériels n’est à déplorer.
Un employé des services de prévisions météo à la station de Vacoas, Avinash Dookhee, s’est exprimé sur ce tremblement de terre. "On suit la situation de très près", rassure-t-il. Il a, par ailleurs, expliqué que : "Les tremblements de terre sont légion dans les endroits où il y a une séparation de deux plaques tectoniques". "On ne peut pas prévoir de tels phénomènes", a-t-il encore poursuivi.
>>> La terre a tremblé ce matin à La Réunion
Les activités sismiques sont fréquentes dans cette partie de l’océan Indien en particulier, ces derniers temps. Mardi 7 août, un séisme de magnitude 2,5 a effectivement enregistré dans le nord de l’île de La Réunion. Par ailleurs, à Maurice, un tremblement de terre a été ressenti dans la soirée du mardi 27 février.
D’après les infos du National Geographic, pas moins de 500 000 séismes secouent la Terre, chaque année. Certains d’entre eux seraient toutefois à peine perceptibles.
Source : defimedia.info
>>> Voir notre dossier sur le séisme.