DR-Sébastien Niro
Âgée d’une trentaine d’années, la chanteuse Mauricienne Andy Lou Clency a commencé les cours de chants à 10 ans. En 2017 la jeune femme s’est lancée professionnellement dans la musique et sort son premier EP en 2023. Andy Lou a dévoilé son nouveau single "fait doucement" le 2 juin dernier.
Avec de fortes influences afro pop, il parle de relation amoureuse en général, et encourage toutes les femmes à ne pas se laisser faire par des relations toxiques ou par de bel parole qu’il est parfois possible de rencontrer lors d’une histoire d’amour.
"J’ai eu pas mal de retours sympathiques et prometteurs. C’est une bonne chose, ça me donne envie de continuer. J’ai envie de sortir des singles avec des styles différents tout au long de l’année pour que le public puisse découvrir mon univers", confie la chanteuse.
L’artiste s’était déjà fait connaître dans le monde de la musique. Depuis 2015, elle se fait remarquer sur la scène musicale réunionnaise, puis en métropole où elle accompagne l’artiste Irma en tournée pendant 3 ans.
Andy Lou a la musique qui coule dans les veines puisqu’elle est la petite fille de Marie-Josée Clency et Roger Clency, deux célèbres chanteurs mauriciens connus à travers le monde, et pionnier du séga mauricien.
"C’est grâce à eux que j’ai commencé et que j’ai la fibre musicale. La musique est une histoire de famille".
Pour Andy Lou l’idéal serait de sortir un premier album par la suite, mais l’artiste préfère prendre son temps et privilégie le qualitatif au quantitatif.