Maurice table sur 24 000 touristes en provenance du Moyen-Orient cette année contre les 12 000 enregistrés en 2013.
Une délégation mauricienne conduite par le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, s’était rendue dernièrement au Moyen-Orient dans le cadre d’une tournée promotionnelle.
"Notre roadshow, visant à accroître le nombre de touristes du Moyen-Orient, a été très bien accueilli dans les six villes qu’on a visitées récemment, soit Riyad, Djedda, Doha, Koweït, Abu Dhabi et Dubaï", a déclaré le ministre mauricien à la presse à son retour.
Pour cette année, Maurice entend doubler son objectif par rapport à ce marché émergent qui, selon le ministre, est très prometteur en termes de
recettes touristiques.
"Il est bon à savoir que les touristes du Moyen-Orient sont les plus gros dépensiers, après les Chinois. Ils dépensent en moyenne environ Rs 50 000 chacun (environ 1 210€)", explique-t-il.
Ainsi, pour cette année, Maurice veut miser le double de son chiffre de 2013, soit, passer de 12 000 à 24 000 visiteurs originaires du Moyen-Orient.
Pour atteindre cet objectif, le pays n’a pas lésiné sur les moyens. Afin de promouvoir la destination, le gouvernement mauricien a dépensé près de 800 000€ en campagnes publicitaires et autres actions promotionnelles.
Cette année, une délégation de 120 tour-opérateurs, sur les 600 qui sont prêts à collaborer avec les autorités mauriciennes, est attendue à Maurice afin de vendre la destination aux Émirats Arabes Unis. La venue de journalistes issus des presses spécialisées a également été annoncée.
"Avant, Maurice n’était pas vraiment visible sur le marché du Moyen-Orient, mais grâce à cette tournée promotionnelle, on a pu apporter une visibilité, mais aussi une présence de Maurice", s’est réjoui Karl Mootoosamy, directeur de l’autorité mauricienne en charge de la promotion touristique ou MTPA.