Ce jeudi 12 septembre, 200kg de cannabis ont été retrouvés au large de la côte ouest de l’île sœur. La drogue proviendrait de La Réunion selon les informations des forces de l’ordre mauriciennes.
Selon nos confrères de Défi Média, ce jeudi 12 septembre dans l’après-midi au large de la cote ouest de l’île sœur, 200 kg de cannabis, d’une valeur de Rs 300 millions (un peu plus de 600 000 d’euros) ont été saisis. La grosse opération a été dirigée par la Force Crime Intelligence Unit et la Maritime Intelligence Cell.
Les suspects ont jeté les sacs en mer avant de prendre la fuite. Des arrestations imminentes ont eu lieu, mais plusieurs suspects sont actuellement toujours recherchés "Il faut les maintenir en détention car nous avons besoin d’elles pour remonter jusqu’au réseau" explique le Commissaire de Police au micro de Défi Média.
Par ailleurs, un hors-bord a été retrouvé carbonisé à Bain-Bœuf. Il est soupçonné d’avoir un lien avec la même saisie de cannabis.
Pendant plusieurs jours les policiers ont assuré une surveillance le long de la côte ouest. "Depuis un mois, l’équipe de l’ASP Mooniaruth savait qu’une transaction de drogue allait se dérouler entre Maurice et La Réunion", rapportent nos confrères du Mauricien.