Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a indiqué dimanche que l’Inde a toujours soutenu et aidé l’île Maurice. D’ailleurs, il interviendra en leur faveur devant la cour internationale de justice sur le dossier Chagos.
Maurice plaidera devant la cour internationale de justice sur le dossier Chagos le 3 septembre prochain. Pravind Jugnauth, chef du gouvernement, a affirmé dimanche après-midi que l’Inde se mettra du côté de l’île Maurice, après avoir vu la ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Sushma Swaraj.
"L’Inde nous a toujours aidés dans cette cause et interviendra également en faveur de Maurice devant la cour", a-t-il affirmé.
Lors d’une conférence de presse, Pravind Jugnauth a indiqué qu’il avait évoqué l’accord "Comprehensive Economic Corperation and Partnership Agreement". Ce dernier est toujours en discussions, selon ses propos.
"Nous avons évoqué plusieurs questions d’intérêts communs et nationale pour Maurice. Nous avons également passé en revue la situation internationale", a-t-il ajouté.
Il a particulièrement remercié la ministre indienne qui a fait le déplacement malgré le décès de l’ancien Premier ministre, Atal Bihari Vajpayee. Le Premier ministre n’a pas oublié d’exprimer sa solidarité envers les sinistrés de Kerala.
>> À lire aussi : Chagos : l’affaire portée devant la Cour internationale de la Haye
(Source : defimedia)